Laetitia Equitation Western
« J’ai tenté d’écrire cet article ce matin mais ça a re-beugé…
Y a un message ou quoi??? Bref (restons zen )3.
Mon expérience avec Divina
Cela fait 3 ans que Divina a 1 Shiatsu à l’automne. Cette année c’était début novembre. Je l’ai amené à l’attache alors qu’une autre jument recevait un shiatsu avant elle.
Divina était un peu… déconcentrée, agitée… Je me suis dit que je pourrai la lâcher dans le rond de longe… Si elle avait besoin de courir un peu, elle pourrait le faire.
Au final elle avait un peu d’énergie mais pas plus que ça. Je l’ai donc ramenée à l’attache. Elle s’est remise à s’agiter un peu… Bref…
Et puis, Camille a posé ses mains sur elle, et là…. Divina s’est complètement laissée aller. Détendue, la tête basse, prête à recevoir ce soin.
Et depuis… je ne sais pas comment expliquer…. Divina est tellement plus… sereine, posée, ancrée…. Comme si le soin était venu libéré quelque chose sur laquelle on travaillait depuis des années.
C’est assez difficile à expliquer mais ça a été assez flagrant pour qu’on soit plusieurs à remarquer cette « transformation ».
Donc je répète qu’il n’y a rien de magique. Que ce n’est pas le shiatsu qui a « transformé » Divina mais bel et bien les remises en questions et le travail que l’on fait depuis des mois. Le shiatsu est juste arrivé au bon moment pour elle, pour nous.
Divina est suivie en shiatsu par Camille Jaubert Shiatsu (elle a une page fb )
Photo: Divina lors de son shiatsu l’année passée (désolé pour la qualité) »