Et nous voilà sans crier gare en été depuis quelques semaines. L’été est le domaine du méridien du cœur, associé à la chaleur et la joie. C’est le moment de profiter de l’extérieur et de la lumière, c’est le moment de l’activité (rappelez-vous le farniente c’est pour l’hiver).
L’herbe va se faire plus pauvre, ce qui va aider le métabolisme de certains que l’herbe riche avait mis à rude épreuve. On peut d’ailleurs soulager les fourbus avec le shiatsu, en association avec un bon parage. Les mouches arrivent et le shiatsu… … non le shiatsu ne peut malheureusement rien faire contre les mouches !!!!
Blague à part, si votre cheval est diagnostiqué dermiteux par votre vétérinaire, dans les 3 mois qui précèdent la montée de plénitude du méridien du Poumon à savoir, juillet, août, septembre, il est bien de le montrer à un praticien pour essayer d’amenuiser les troubles du printemps-été 2021.
On voit bien là le principe de la médecine traditionnelle chinoise, nous sommes là pour maintenir ou rétablir un équilibre énergétique et éviter que le déséquilibre n’apparaisse.
Tout se fait en amont. C’est important d’avoir toujours un taon d’avance… (bon ok, joie estivale ne veut pas forcément dire blague pourrie…)… A bientôt et portez-vous bien !